Pourquoi voulez-vous écrire ?

Je me souviens adolescente, avoir été friande de livres fantastiques ou de science-fiction. Je versais même alors volontiers dans des romans d’horreur. Mon écrivain favori à l’époque était Stephen King. Je me rappelle encore aujourd’hui de nombre de ses histoires. Pourtant, ce qui à l’époque, a créé une empreinte dont j’ai retrouvé la trace en ma vie bien plus tard, figurait dans le préambule de l’une de ses histoires. Il relatait le fait que quand il allait à la rencontre de ses lecteurs, à travers de séances de dédicaces, quelques-uns de ses admirateurs lui disaient « avoir toujours eu envie d’écrire »… Ce à quoi il leur répondait : « Alors écrivez ! ». Sa réponse m’avait semblé à la fois drôle et pertinente. Efficace en un mot.

Ai-je emprunté à cette réplique un élan pour ma propre énergie d’écriture ? Je ne sais pas, mais ses mots me sont restés. Et j’écris encore et encore. La différence entre aujourd’hui et l’époque où je lisais Stephen King, est que j’écris en tentant d’aller jusqu’au bout de chaque élan.

J’ai écrit des journaux intimes, des poésies très modestes, puis j’ai écrit grâce à l’élan insufflé d’un copain musicien, des chansons. Maintenant, je tente de donner forme à mes écrits à travers des livres. Et vous ?

 

Que trouver dans l’exercice ou le jeu d’écriture ?

Que ce soit tranquillement chez vous, seul ou avec d’autres, que cherchez-vous à travers le fait d’écrire ? Un temps de loisir, un temps de plaisir, un temps d’expression, une empreinte peut-être… ?

Et à travers ces mots couchés, trouvez-vous ce que vous y cherchiez ? Vous sentez vous frustrés ou déçus du résultat ? Ou au contraire surpris, éblouis, et même parfois transcendés ?

L’atelier d’écriture est une passerelle idéale pour découvrir tous vos possibles (et bien davantage), simplement en vous écrivant…

 

Le « plus » de l’écriture : une thérapie, un épanouissement, un nouvel élan, un accomplissement… !

Ce « petit plus » est en fait l’essence même de l’écrit : un extrait aussi minime soit-il est en fait si dense et si concentré qu’il peut avoir des effets considérables sur ce que vous êtes et votre approche de la vie.

L’écriture est un élixir de vie. Vous pouvez en découvrir les clés en vous, à travers votre pratique personnelle, et plus agréablement encore via les sentiers proposés par un atelier d’écriture tels que ceux d’El@.

Si par les mots posés et élancés, vous avez soif de rencontre avec vous-même, et à mots croisés, avec d’autres, rendez-vous immédiatement de votre fauteuil à l’atelier d’El@ qui vous correspond le mieux… à tout de suite !