Approcher ses rêves…

Le matin, vous vous réveillez parfois avec les bribes du rêve de la nuit encore flottant dans votre esprit. Vous vous demandez bien les causes et le sens de ce rêve si étrange…

Nos rêves nous chatouillent, nous grattouillent, nous effraient parfois, nous émerveillent, nous interrogent, nous interpellent… Veulent-ils dire quelque chose ? Et même veulent-ils nous dire quelque chose ? Comment les approcher et mieux les comprendre ?

 

Vous vous intéressez à vos rêves mais vous ne savez pas comment les aborder ?

Pour une approche des rêves vraiment pointue, vous pouvez entreprendre une démarche d’accompagnement avec un ou une psychologue spécialiste de l’interprétation des rêves, si vous avez la chance d’en connaître un ou une dans votre région. Cependant, ce cheminement thérapeutique, quoique très enrichissant et épanouissant, nécessite de s’y investir de manière approfondie, bien souvent dans la durée.

 

Une fenêtre sur soi et sur les autres : écrire ses rêves…

El@, Écriture Libre l’Atelier, vous propose un atelier d’écriture en ligne pour une première approche de vos rêves, ludique et pédagogique : l’atelier « Passerelle de rêves ».

Sans prétendre à une démarche purement psychanalytique, mais en en abordant les grands thèmes indissociables de la vie onirique, cet atelier vous permet de développer votre propre outil d’appréhension, de transcription et de relecture de vos rêves. Un échange interpersonnel (en ligne) autour d’un ou plusieurs de vos rêves est aussi possible.

Ouvrez votre fenêtre intérieure pour mieux vous comprendre, vous épanouir, et mieux vivre votre relation avec vous-même, aux autres et au monde. La clef des rêves, des vôtres, est à votre portée.